Enrobé
L’enrobé, un revêtement par excellence !
Au même titre que le goudron, l’enrobé est l’une des techniques les plus utilisées dans la réalisation d’un accès d’habitation, d’une allée, d’une cour ou d’un parking. Il vous assure un confort de roulement optimal.
L’enrobé est destiné essentiellement à l’aménagement et à l’entretien des chemins et voies. Il s’agit de matériau de revêtement obtenu à partir d’un mélange de graviers, de liant hydrocarboné (bitume) et de sable.
Professionnels qualifiés pour réaliser vos travaux d’enrobé !
Quels sont les différents types de pose d’enrobé ?
On distingue deux types d’enrobé bitumeux, notamment l’enrobé à chaud et l’enrobé à froid. Chacune des techniques présente des avantages. Nous vous guiderons dans votre choix selon la technique la plus adaptée à vos besoins.
L’enrobé à chaud
Un grand confort d’utilisation pour un minium d’entretien. Fabriqué avec une température d’environ 180°, l’enrobé à chaud, est constitué de granulats et de bitume. Il est utilisé pour les couches supérieures de la chaussée, des allées piétonnes, des cours ou encore des accès de garage. Son confort de glisse et sa résistance font de lui le revêtement le plus apprécié des professionnels ainsi que des particuliers.